http://www.elagage.net | Conseils sur l'élagage

Lien du site : http://www.elagage.net

Les arbres de votre jardin vous posent des problèmes et vous désirez les faire tailles ou abattre ? En rejoignant ce guide traitant de l'élagage des arbres, vous pourrez y découvrir tout un tas de conseils pratiques permettant de bien aborder cette opération peu commune. L'arboriste grimpeur étant le professionnel le plus adapté à intervenir pour réaliser l'entretien des arbres, n'hésitez pas à faire appel à des pros.

L’élagage se présente comme une opération souvent essentielle, non seulement pour l’esthétisme de vos arbres et de votre jardin, mais aussi pour votre sécurité et celle d’autrui. En effet, l’élagage peut parfois être entreprise dans le cadre d’une obligation imposée par la loi. On vous dit ici comment réussir l’élagage de vos arbres :

Déterminer la périodicité de l’élagage

L'élagage des arbres ne se diligente pas à n’importe quel moment, mais se fait suivant une périodicité déterminée. Pour connaitre le moment le plus propice, mais aussi pour éviter les dégâts irréparables ruinant la santé des arbres, il convient de programmer cette opération en se basant sur l'âge de ces végétaux particuliers.

Ainsi, pour un arbre âgé de moins d’une décennie, il est conseillé d’élaguer tous les ans alors que s’il s’agit d’un arbre dont l’âge dépasse les 10 ans, l’élagage se fera plutôt tous les deux ans.
Si votre arbre a 20 ans, la périodicité de l’élagage est ramenée à tous les 4 voire 5 ans. Dans le cas où l’arbre est âgé de plus de 20 ans, il est préférable que l’élagage se fasse tous les 10 ans.

Elaguer pendant la bonne période

Choisir la bonne période de l'année fait aussi partie des étapes à suivre pour réaliser l'élagage de vos arbres, les saisons constituant un paramètre essentiel qui entrainera des conséquences sur la survie de ces arbres. En effet, certains arbres ne supportent pas d’être taillés en hiver, s’agissant de leur période de repos tandis que d’autres s’en accommodent très bien.

La majorité des espèces sont élaguées en automne ou à la fin de l’été. Le printemps s’avère malheureusement être une période compliquée pour l’élagage, car elle correspond à cette phase où les arbres sont en pleine montée de sève. Les tailler à cette période engendre nécessairement d’importantes coulées de résine. Pour connaitre la période de l’année la plus propice à l’élagage, le mieux reste encore de se référer à la famille à laquelle l’arbre appartient et à sa localisation géographique. Un professionnel avisé sera le plus à même de vous indiquer la meilleure période pour l'élagage de vos arbres.

L’élagage se veut être une opération plus compliquée qu’il n’y parait. Il demande une certaine maitrise et la prise en compte de nombreux paramètres. Une chose est sûre, on ne s’improvise pas élagueur. Il s’agit d’un métier à part entière qui ne s’exerce de manière efficace que par des professionnels. Pour améliorer votre expertise sur l’élagage en lui-même, mais aussi pour trouver le bon prestataire qui saura vous orienter et vous proposer un service digne de ce nom, c’est sur le site elagage.net, une plateforme dédiée à cette intervention spécifique et qui vous fait trouver le bon devis proposé par le bon spécialiste.

 

Sites proches de http://www.elagage.net | Conseils sur l'élagage

LES DOIGTS FLEURIS
coaching jardin à domicile. Vous avez besoin d'un conseil pour réaliser votre jardin? des beaux...
Immovert - Cours de jardin à domicile
Un cour de jardin particulier, c'est l'occasion de découvrir l'ensemble des possibilités de...
Paysagiste conceptrice de petits espaces verts
Vous aimez le jardinage mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Vous aimeriez...