A travers l’accompagnement en développement personnel, je souhaite offrir à mes partenaires le meilleur pour eux, ce qui leur semble impossible à obtenir aujourd’hui.
J'accompagne les transformations nécessaires à leurs ambitions.
Il existe de nombreuses méthodes de coaching plus ou moins efficaces. Les outils du Playground ont pour particularité les éléments suivants :
– Ils consistent à accompagner le partenaire dans sa multi-dimensionnalité (le corps, le mental, l’émotion, l’histoire, l’environnement …), afin qu’il sorte de son statut quo (provoquer le changement), qu’il se dépasse pour relever ses défis dans un monde complexe et surtout qu’il soit en cohérence avec son essence.
– Ancré dans le présent, il n’est pas question d’analyser tout le passé.
« Tout comme le médecin ne cherche pas à connaitre pourquoi le patient à une grippe, il lui donne le traitement tout de suite. «
Bien qu’il est possible d’aborder quelques scènes du passé influençant directement aujourd’hui, le travail se fait dans l’instant T, il est tourné vers l’action et le futur.
– Le coaching connecte le partenaire à lui-même, à son être. Il peut ainsi (re)trouver ce qui est important, ce qu’il a besoin, ce qu’il vise.
– Et le plus important, c’est qu’il le fait en sortant du cérébral, de la réflexion, du mental, pour travers le cœur, le corps, l’essence.
Le coach accompagne le partenaire à trouver les ressources en lui et met en place les conditions pour provoquer le changement.
« Le coaching n’est en aucun cas une analyse psychologique, ni un générateur de conseils. »