Le marketing de contenu permet de communiquer via un canal écrit, audio ou vidéo afin de parler de son activité et de son entreprise auprès de ses prospects.
C'est un canal très utilisé sur internet :
- Sur les réseaux sociaux : où l'on parle de la vie de l'entreprise et de l'entrepreneur, de ses réussites, de ses prestations et produits
- Sur YouTube : où via une chaîne on fait vivre l'activité
- Sur Linkedin : réseau professionnel où on met en valeur son entreprise et ses activités
Mais le canal de prédilection du marketing de contenu reste le référencement naturel via la création d'articles.
Ces articles ciblés et optimisés pour le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) permet d'acquérir un trafic constant via de requêtes dans la cible de la clientèle.
Pour arriver à établir une stratégie cohérente aujourd'hui face à une concurrence féroce, je propose un coaching musclé en marketing de contenu ou en anglais plus connu sous le nom de content marketing ou inbound.
La stratégie va porter à la fois sur la communication et la création de contenus. Mais aussi sur l'aspect référencement naturel afin de s'assurer que les articles soient bien positionnés pour capter des clics sur des requêtes concurrentielles réellement tapées par les internautes.
Via ce biais marketing, vous obtenez un trafic entrant qualifié sur lequel vous pouvez cibler vos produits et prestations.
Il reste à ce jour un canal de prospection fiable et durable quand il est abordé avec qualité et professionnalisme.
Je vous accompagne tout au long du processus pour partir du point où vous êtes et vous emmener au plus haut de ce qu'il est possible de faire avec vos moyens et votre budget.
Et ce avec près de 20 ans d'expérience en création de contenu et d'expertise en référencement.